10 livres bien-être & développement personnel

10 livres bien-être & développement personnel

Si vous êtes comme moi, il se peut que vous aimiez lire. Découvrir plus sur vous-même au travers de films, de livres, discussions, rencontres, stages, formations, échanges et j’en passe. C’est pourquoi j’aime partager mes listes de lecture avec ceux qui me suivent, si ces livres vous plaisent… c’est génial, sinon… ainsi va la vie, chacun ses goûts.

Ayant passé à une Liseuse type Kindle, me déplaçant souvent, et aimant avoir des livres divers sous la main, vous trouverez les liens papier et tablette des livres pour faciliter vos choix de support.

Le pouvoir du moment présent

Maitre Eckart Tolle, grand philosophe et inspiration, que ce soit sur des vidéos Youtube, ou par ses livres, tels que “le pouvoir du moment présent” permettent d’avoir une nouvelle vision de ce qu’est cet instant que l’on recherche. Il n’est pas ici question de lecture facile, mais d’une profonde remise en question de notre vision du passé, du futur, et ce que l’on décide d’en faire.

traité philosophique à mes yeux, au même titre que certains livres de Nietsche ou de Kant, mais modernisés d’une manière fascinante sous forme d’interview.

Un Homme Debout

Frank Lopvet, par son aspect Cash, droit au but, sans fioritures, assène de par ses positions des coups à notre armure égotique du début à la fin. En effet, la pureté de ses pensées, la réflexion sur les émotions, les ressentis, et une vision de la vie aussi heureuse, magnifique que sombre et triste en fait un livre d’une rare beauté. Un traité de l’humain en état de choc, pour permettre de bien se relever, et aller de l’avant dans toute la splendeur de notre dualité humaine.

Je recommande largement Un Homme Debout à ceux qui souhaitent s’opposer à une nouvelle vision, et à s’offrir de nouvelles pistes de réflexion dans l’amélioration de leur réflexion sur leur propre vie.

L’homme qui voulait être heureux

Bon roman Feelgood, aventure d’un homme en quête de bonheur, de par son parcours, il nous enseigne le lâcher prise, les réflexions sur l’instant présent, et les introspections nécessaires à chercher en nous les ressources dont l’on a besoin.

Bonne lecture, rapide, à lire et relire. Petit roman qui fait simplement du bien par ou il passe.

Il n’existe pas de version Kindle actuellement (d’une certaine manière tant mieux, car avant, elles étaient sur amazon au double du prix de la version papier, une certaine incohérence était de mise…)

Version Papier

Hypersensible et heureux

Vous vous questionnez souvent sur le monde qui vous entoure, vous avez une sensibilité à fleur de peau, doutez de vous dans tous les sens, voulez faire tout ce que vous pouvez pour aider votre prochain à votre détriment ?

Ce livre est une mine d’or et un magnifique support à des pistes de réflexion, j’y ai découvert bien des aspects de qui je suis, et je peux ouvertement dire que je suis fier d’être un hypersensible, qui avance avec sa sensibilité comme d’autres avancent sur d’autres thématiques

Meta Human (en anglais)

Deepak Chopra, auteur philosophique, méditant, Dr en études de physique quantique nous offre à nouveau un magnifique livre sur cette thématique, avec en fin de lecture un plan à 30 jours à pratiquer afin d’ouvrir notre conscience à la possibilité du champ infini des possibles.

Excellent livre, complexe sans l’être, à chacun sa lecture, faisant aisément référence à d’autres livres dont il est ou n’est pas l’auteur afin d’ouvrir les possibilités de lecture et les pistes de réflexion.

A ne pas mettre entre toutes les mains, tellement il ouvre la possibilité que notre réalité n’est pas notre réalité, c’est pourquoi elle est notre réalité de la même manière que sont les rêves, notre imagination, et bien d’autres aspects.

A nous s’ouvrent les portes du quantique et du champ des possibles… Nous sommes créateurs.

Petit traité de l’abandon

C’est par ce titre prometteur qu’Alexandre Jollien nous accueille avec un livre qui surprend. Parlant pleinement du lâcher prise, de laisser de côté notre égo, nos habitudes, nos rôles que nous jouons à chaque instant.

Une lecture facile, douce et sincère, qui apporte une belle approche à cet art qu’est celui d’apprendre à vivre ce qui est à vivre, sans juger, sans tenter de comprendre, juste de le vivre.

Dommage qu’il n’existe pas en version Kindle, mais uniquement en version papier, mais j’ai adoré cette lecture, et c’est un petit traité qui mérite la lecture et la relecture.

Version Papier

Tout Quitter – Anais Vanel

Anaïs Vanel nous vend du rêve, pour ceux qui sont dans cette mouvance. Tout quitter est le récit auto-biographique sincère, doux, formidable et lumineux d’une jeune femme de 34 qui décide que la vie n’est pas un 9-17 en plein Paris, à forcer sur tous les produits pour tenir le coup, tenir le rythme.

Elle décide de tout plaquer, son job d’éditrice hyper bien payé pour se barrer, dans son Berlingo, en direction de Hossegor, pour surfer, écrire, et vivre…

Roman Feel-Good, qui pourrait donner des ailes à certains et aider les autres à oser mener à bien leurs projets, en y trouvant les ressources nécessaires au plus profond de leur coeur.

Et si la vie que vous vivez n’était juste pas celle qui est faite pour vous ?

Le Guerrier Pacifique

Le Guerrier Pacifique est l’histoire d’un Athlète qui découvre la voie de tous les possibles et le pouvoir de l’intention et du moment présent au travers une blessure et de sa rencontre avec Socrate, ce vieux Sage travaillant dans une station Service.

Les aventures de Dan se poursuivent au travers d’un voyage en Hawaii, puis dans le désert de Mojave, dans un récit aussi initiatique que le voyage qu’il entreprend, Dan nous livre la vie, et l’ouverture à notre spiritualité bien loin de Dieu dans le sens religieux du terme.

Pour un Athéiste que j’étais, ces lectures m’ont ouvert à une autre forme de spiritualité, de croyances, d’esprit, et d’amour de toute forme de vie qui nous entoure.

Apprendre à se recentrer sur ce qui est important, sur ce qui sert, et sur notre rôle sur cette planète au travers de pistes de réflexion induites de manière douce et sincères dans ces 3 tomes aussi différents qu’exceptionnels les uns que les autres.

Actuellement pas de version Kindle, voici les 3 livres en version Poche

A Fleur de Peau

A fleur de peau est un bon roman Feel-Good, il aborde le thème de l’hypersensibilité et de la complexité de vivre dans une société basée sur la réussite, le succès, l’évolution dans l’entreprise pour une jeune femme graphiste à qui on a toujours dit qu’elle était “différente”.

Un livre qui se lit comme du beurre Salé mou sur une tartine, délicatement, facilement, en douceur, et avec une belle dose d’amour de soi, pour avancer sans crier gare vers qui l’on a envie d’être sans trop se soucier de ce que les autres pourraient penser.

Un petit roman qui aide à s’approcher de l’amour de soi.

Les 5 Blessures de l’âme

Lise bourbeau a dédié sa vie à écrire, étudier et venir en aide à ceux qui souhaitaient voir un changement dans leur vie au travers de cet axe qu’est le sien. Selon lise (et j’aime cette vision de la chose), nous aurions tous 4 à 5 de ces blessures, crées par nos parents, amis, connaissances, ou toute personne de référence depuis notre plus tendre enfance.

Ce livre nous permet de découvrir un peu ce que l’on vit, pourquoi on ressent certaines choses, et comment se permettre de rompre avec soi-même en comprenant que nos mécanismes ne sont pas innés, et qu’ils proviennent de quelque part.

Rencontre avec l’hypnose, les Blessures peuvent être ce que l’on appelle en hypnose l’Evenement Initial Sensibilisant, et chaque réouverture de plaie, l’Evenement Subsequent Sensibilisant.

L’excellence du travail de Lise bourbeau, jointe à un travail en hypnose pour traiter certaines de ces blessures peuvent nous aider à accéder à un bien-être clair et entier j’en suis pleinement convaincu.

A lire, à relire, a méditer, à absorber… et à Vivre, tout simplement.

Conclusion

D’autres livres plus techniques viendront dans d’autres articles par la suite, au fil du temps, de mes lectures, qui pourraient, j’en suis certain intéresser d’autres personnes.

J’ai eu plaisir à lire ces livres, et j’espère qu’ils vous apporteront de l’eau, du plaisir, de la réflexion, et de l’approfondissement de vos envies d’aller de l’avant vers un futur lumineux, rayonnant, et selon vos envies les plus profondes et sincères.

En développant mes compétences, tant au niveau technique, qu’au niveau de mon développement personnel, je m’ouvre à de nouvelles clés, de nouvelles ressources, et le tout me permet de déceler de nouvelles clés pour vous aider également dans votre chemin et sur votre “piste personnelle”.

Si vous souhaitez poursuivre votre chemin avec moi, lors d’un soin Reiki, Quantum Touch, ou sur une séance d’hypnose, n’hésitez pas à me contacter par le biais du forrmulaire ci-dessous.

Réservez une séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.