Devenir non-fumeur avec l’hypnose
ACCOMPAGNEMENT ?
Avec un taux d’abstinence total et durable pouvant atteindre 72-80%, l’efficacité de l’hypnose pour arrêter de fumer n’est plus à prouver.
Néanmoins, Certaines personnes attendent de l’hypnose une sorte d’intervention magique et rapide, car ils pensent que la réussite dépend uniquement de la puissance de l’hypnose. Evidemment, ce n’est naturellement pas le cas. Il est primordial que la qualité de la motivation ainsi que la collaboration du futur non-fumeur est d’une importance cruciale afin d’assurer une abstinence durable et pérenne. C’est pourquoi la personne doit non-seulement vouloir arrêter de fumer mais, de surcroît elle doit être prête à accepter et vouloir les profonds changements de comportements, attitudes et situations de vie individuelle résultant de l’abandon de la cigarette.
Je vous accompagne dans ces changements et vous aide à retrouver un équilibre de vie durable sans la nicotine tout en évitant les effets indésirables tel que la prise de poids.
TAUX DE REUSSITE
De manière générale, la science prouve et document de manière empirique l’efficacité de l’hypnose pour arrêter de fumer. Ainsi, nous remarquons une abstinance totale et durable pour 70 à 82% des cas après 3 à 4 séances, selon le thérapeute.
L’Université Eberhard Karl de Tübingen (Revensdorf, 2006) a publié une étude récente faisant le constat d’une abstinence de 66.3% 12 semaines après, et 58,1% 1 an après, suite à 2 séances d’hypnose contre 27.3% respectivement 22,6% concernant le groupe de contrôle.
En 2007, une autre étude, américaine cettte fois-ci a montré un taux de 3 fois plus d’efficacité de l’hypnose sur le patch pour arrêter de fumer (American College of Chest Physicians, 2007).
Il va de soit que, comme pour tout type d’addiction, c’est dans les 4 premiers mois que la rechute a un plus fort taux de probabilité. C’est pourquoi nous contrôlons la réussite de manière plus objective, en effectuant un premier contrôle après 3 mois puis un second après une année (par téléphone ou par mail).

POURQUOI 3-4 SÉANCES ALORS QUE D’AUTRES LE FONT EN 1?
Arrêter de fumer n’est pas difficile, c’est rester non-fumeur qui l’est. Après une séance, vous allez très probablement arrêter de fumer, mais vous ne possédez en général pas encore les moyens de rester abstinent durablement.
Selon les estimations de l’OMS, seuls 0,5 à 5% des fumeurs parviennent sur la base de leur seule volonté à rester abstinents sur le long terme. Se débarrasser d’une addiction à des conséquences sur vos habitudes, vos rituels, vos comportements, votre corps et même votre identité. On peut ressentir des symptômes de sevrage même sans ressentir une forte envie de fumer. Par exemple, la mauvaise humeur, l’humeur déprimée, des difficultés de concentration, des insomnies ou la prise de poids sont des symptômes classiques de sevrage du tabac qui peuvent se manifester des semaines voir des mois après avoir fumé sa dernière cigarette.
Nous vous accompagnons dans ces changements et vous aidons à retrouver un équilibre durable sans la nicotine.
DÉROULEMENT
- 1ère séance | Durée: 2 heures
- 2ème séance | Durée: 1 heure | 3-7 jours plus tard
- 3ème séance | Durée: 1 heure | 4 semaines plus tard
- 4ème séance | Durée: 1 heure | 6-8 semaines plus tard (facultative)
- Contrôle / Feedback: 6 mois plus tard (par téléphone / mail)
TARIFS DU FORFAIT ANTI-TABAC
Le Forfait Anti-Tabac complet incluant les 4 séances ainsi que les contrôles est au prix exclusif de