Comment les soins énergétiques ont changé ma vie
Par le passé, j’ai éprouvé un besoin de découvrir pour des soins énergétiques, et me former en REIKI USUI. Pour ne rien vous cacher, je ressentais un besoin de me former en énergétique, de le pratiquer, et de pratiquer l’EFT et l’hypnose. Comme un appel de l’intérieur, une petite voix, une nécessité venant du fond de moi.
Le reiki est un soin énergétique utilisant l’énergie de la planète, le reiki, chi, prana, ou force universelle. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissez pas encore, c’est ce qui est. la source de toute vie, ce qui crée les océans, les fleurs, arbres, force vitale des animaux, globalement, on peut dire que l’on est qu’énergie (ce que l’épigénétique et la physique quantique découvrent de nos jours, suite à einstein il y a 100 ans).
Au cours de ma formation de Reiki niveau 1 & 2, sur le moment j’ai eu l’impression de ne rien ressentir, c’était particulier, comme si il devait y avoir une attente, une “réussite” car nous sommes formatés ainsi. Et pourtant… ce qui était bluffant, c’est que, petit à petit, j’ai commencé à faire ressortir physiquement et émotionnellement ce qui devait ressortir. J’ai éprouvé des semaines tristes, comme si tout cela devait ressortir, pour me libérer de cela progressivement.

Une fois cette période passée, j’ai ressenti un changement, des soins E.F.T. une formation de praticien E.F.T. pour libérer encore des émotions profondément enfouies. Apprenant petit à petit à vivre avec qui j’étais, mon passé, mon présent, et un futur inconnu. J’ai ensuite pu pratiquer et prodiguer des soins grâce à mon propre parcours.
Lors de mon niveau deux, j’ai eu des phases ou j’ai changé mon alimentation, j’ai revu mes modes de fonctionnement, relatifs à ce besoin de tout faire à l’avance, de tout planifier, et de manière progressive, j’ai éprouvé un soulagement, de simplement profiter de la vie, de ne pas courir comme un hamster dans sa roue (parallèle avec l’humain qui bosse sans arrêt).
Puis, quelques mois sont passés, et l’hypnose, qui était une évidence pour moi il y a plus de deux ans, est venue à moi lors d’une formation qui m’a permis de devenir praticien en hypnose OMNI. Je n’aurai jamais osé franchir le pas, effectuer des changements dans ma vie, accepter de mettre des gens de côté, faire un tri dans ma vie et prendre les décisions que j’ai prises depuis septembre sans cela, et avancer dans ce parcours que j’appelle “loi de l’attraction”.
En effet, tout est quantique, et la loi de l’attraction, avec les soins énergétiques permettent de mettre en place un renouveau, mettre en place une nouvelle phase de vie, être plus aligné. C’est ainsi que j’ai accepté que le soins ne sont pas des baguettes magiques, mais une ressource, un outil que l’on ajoute, mais qu’il faut pratiquer pour pouvoir mettre en place des changements.
Ce n’est pas le reiki ou quelconques soins énergétiques, l’EFT, ou l’hypnose seule qui vont créer le changement, mais mon envie de changer des aspects de moi, qui ne me conviennent pas, des comportements, des activités, et j’active les ressources quand j’en ressent le besoin. J’utilise donc ces ressources Reiki, EFT, Hypnose pour moi et pour mes clients quand il est temps de les utiliser, et quand ils sont prêts à franchir ces étapes.
Il n’y a donc pas de “réussite” ou d’échec”, mais simplement un chemin, un processus d’apprentissage durant notre vie, que nous mettons en place quand nous prenons cette décision, et il est donc primordial de voir que l’on n’est dans aucun jugement. Car chacun est prêt quand il est prêt, quelque soit son rythme.
L’hypnose et les soins énergétiques ne remplacent pas un avis médical. Un thérapeute ne pose pas de diagnostic, seuls les médecins peuvent actuellement faire cela légalement. Les thérapies de soins énergétiques, d’hypnothérapie et d’Emotional Freedom Techniques soutiennent le corps et l’esprit dans le processus d’auto-guérison.
Ainsi, depuis le début de mon parcours, j’ai acquis des compétences, mais j’ai également ressenti ce que je devais faire pour moi, et je ne projette pas ce chemin des années à l’avance. J’approche chaque jour avec envie, avec réjouissance, et avec besoin d’avancer, c’est également la méthode que j’applique avec mes patients.
On surestime souvent ce qu’on fait en 1 mois, mais on sous-estime ce qu’on fait en 2 ans, et notre vie est un simple chemin, un marathon, non pas dans la souffrance, mais dans une distance que nous découvrons, petit à petit, et comme dans un jeu vidéo de notre enfance, on débloque “des vies” ou “des coffres” avec des ressources dedans, pour poursuivre notre aventure dont nous seuls sommes le héro.
Alors si vous aussi, vous souhaitez et décidez aujourd’hui que vous voulez changer des choses dans votre vie, je vous offre la possibilité de vous guider et accompagner dans un chemin extraordinaire que j’ai également parcouru, afin de créer la vie que vous souhaitez.