Révélez votre plein potentiel

La solution Bien-Etre et productivité au travail

RETROUVER SON BIEN-ÊTRE DEPUIS SON SOFA

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVERS DES MAINS

Libérez cette émotion liée à un souvenir douloureux

EN FINIR AVEC LES ANGOISSES ET LE STRESS

previous arrow
next arrow
Slider

La résilience

La résilience, l’art ou la manière de se libérer du stress provoqué par les situations de vie, les changements, des ruptures, du deuil ou bien d’autres choses qui arrivent.

En ce monde, la grande question que l’on se pose est souvent pourquoi est-ce que cela m’arrive ? Qu’est ce que je vais faire? Comment vais-je y arriver? Comment vais-je me remettre? C’est un processus naturel car nous avons appris depuis petit qu’il faut faire quelque chose, arriver à un objectif, avoir un but. Nous avons donc appris soit à vivre dans le passé, soit dans le futur.

Dans ma vie, depuis 45 ans, j’ai appris bien des choses, ressenti et vécu diverses situations, des superbes, très plaisantes, jouissives même, et d’autres largement plus tristes et désolantes, déprimantes, choquantes, pouvant me faire couler au fond du bac. Me faire plonger dans le côté totalement obscure, et dans les idées noires.

resilience, l'art de devenir lumière dans l'ombre de qui nous sommes

Aujourd’hui, je vous parle de la résilience. Aujourd’hui, il est venu le temps de faire des changements dans votre vie, et ces changements profonds. Parce qu’il n’y a que vous qui pouvez les effectuer, je ne peux pas les faire à votre place, les autres non plus. Compte tenu du fait qu’il n’y a que vous qui puissiez agir pour vous-même. Il se peut que ce que je vous dis là ne vous fasse pas plaisir vous inquiète, vous gêne; Cependant rassurez vous, tout cela est tellement positif, car cela dépend de vous, et uniquement de vous. C’est donc une grande force, car cela signifie que vous pouvez changer la situation.

Quelle histoire vous racontez vous?

Notre vie est faite d’histoires, de vécu, de situations et ces situations ne vous arrivent pas à vous, mais elles arrivent! Ainsi, la vie s’écoule, et se vit, avec joies, peines et bonheurs. D’autre part, Il a été prouvé que nous vivons des histoires, nous sommes tout le temps dans notre imaginaire. Quand bien même nous sommes dans une réalité physique et matérielle, nous ne vivons que dans notre imaginaire.

Vous ne me croyez pas ? Comment expliquer que 3 frères et soeurs n’ont pas la même version d’un événement du passé? Aucun n’a vécu l’événement de la même manière. C’est pourtant simple! Cela vient du fait que nous créons et imaginons des situations quotidiennement; Elles sont basées sur des histoires plus anciennes que nous nous racontons, et ce que notre imagination veut bien nous relater.

Ainsi, il est possible de changer notre futur en changeant notre présent. Notre réalité est la conclusion de nos actions passées et de nos histoires du passé. Afin de changer notre futur. Pour ce faire, il suffit d’actions au présent! Car en changeant l’histoire que l’on se raconte, on changera notre futur, et notre vie.

La résilience dans tout cela, c’est faire face à une situation en l’acceptant. Néanmoins, L’accepter ne veut pas dire être en accord avec, mais simplement se résoudre à l’évidence. Bien entendu que non, on ne peut pas changer ce qui est. Toutefois nous pouvons changer ce qui sera, et pour cela, il ne tient qu’à nous de changer l’histoire que l’on se raconte.

Je vous en dis plus dans la Résilience partie deux !

Réserve ta séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.