Révélez votre plein potentiel

La solution Bien-Etre et productivité au travail

RETROUVER SON BIEN-ÊTRE DEPUIS SON SOFA

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVERS DES MAINS

Libérez cette émotion liée à un souvenir douloureux

EN FINIR AVEC LES ANGOISSES ET LE STRESS

previous arrow
next arrow
Slider

oser vivre, oser grandir, oser se libérer de ses bénéfices secondaires

La maladie, ou le mal a dit ? La médecine traditionnelle chinoise, les soins énergétique, l’hypnose thérapeutique, la méditation et les médecines complémentaires ainsi que des recherches en neuro-sciences et en biologie cellulaire ont démontré que le corps est un système extrêmement complexe, dont on sait peu de choses, mais ce qu’on sait, c’est qu’une introspection sur ses bénéfices secondaires aide à se libérer de bien des maux.

Cependant ce qui a été découvert est essentiel au bon fonctionnement de notre corps, qui n’est autre qu’un assemblage d’engrenages ou de rouages qui se créent, se régénèrent et se renouvellent à fréquence régulière.

Que ce soient des maladies bénignes, des troubles émotionnels, ou des maladies dites graves ou incurables, elles annoncent un changement, un besoin de changement de croyances, de notre environnement, tant personnel que publique, social, et revenir à ce que notre être a besoin de retrouver. Une forme d’alignement du Soi si vous le préférez.

J’ai parlé de “dites incurables” oui je dis bien dites incurables, car j’ai la croyance que tout peut être guéri, parfois pas par le corps physique, mais que notre chemin de guérison n’est pas forcément celui que notre mental espère, et qu’incurable est autant une croyance que curable, dans la limite de nos connaissances et compétences actuelles.

Si, de par ce constat, on peut considérer que nos corps subtils comme celui du corps mental et du corps émotionnel font partie de la gestion de notre subconscient, ainsi il est possible de revenir à un état d’équilibre. Certes ceci sera possible pour certains, et pas forcément pour d’autres, car comme je le disais plus haut, la guérison physique n’est qu’un des aspects, mais “partir en paix” pourrait en être un autre pour certaines personnes. Revenir à la joie, à l’amour de soi, à une paix intérieure de l’Etre.

Par conséquent, si le postulat est que nos émotions créent des maladies, et que notre inconscient en désaccord avec notre conscient induit la peur, l’anxiété, et les blocages, un peu comme des débordements de rivières, ou des avalanches, il nous serait potentiellement possible de guérir et revenir à un point d’équilibre.

Mais comment faire ? Voici quelques questions que j’aborde avec les patients:

  • Quel est le bénéfice secondaire à votre maladie ou situation?
  • Qu’est ce que vous perdriez à ne plus avoir cette maladie ou situation dans votre vie?
  • Etes vous prêts à perdre ce bénéfice au profit d’un autre bénéfice plus positif pour vous ?
  • Etes vous prêts à voir votre vie changer du tout au tout pour tenter de retrouver la santé ?

En effet, comme chacun d’entre nous est créateur, il est fréquent que nous ayons un grand chemin à effectuer sur nous, sur ce que nous acceptons, ce que nous tolérons, afin de voir un réel changement dans notre vie. Et nous sommes les seuls à pouvoir faire ce chemin.

Un thérapeute ou un médecin ne pourra pas guérir quelqu’un dont la croyance est que c’est incurable, et aucun traitement ne fonctionnera à long terme sans changements, car c’est comme poser une rustine sur une problématique, ou un couvercle sur la cocotte-minute à émotions… vient un moment ou elle sautera à nouveau si nous ne réduisons pas le feu.

Il est essentiel de noter qu’aucun soin énergétique, hypnose, E.F.T. ou de quelconque médecine complémentaire ou alternative ne remplace un avis et un suivi médical, et qu’en cas de doute quelconque, l’avis d’un médecin est obligatoire.

Je ne pose aucun diagnostic, car ne ne suis pas médecin, et seuls les médecins sont habilités à émettre un diagnostic et à soigner.

Si vous prenez des médicaments, il est IMPERATIF de consulter votre médecin avant toute modification du traitement, et il est primordial de n’effectuer aucun changement sans consultation médicale.

Pour cela, bien entendu il est de rigueur de voir qu’un thérapeute n’est pas un magicien, et qu’un patient est son auto-guérisseur. Toutefois, peut subvenir l’aspect culpabilité du patient qui se dit, si je suis auto-guérisseur, je n’en suis pas capable si j’ai mis cela en moi… alors là vient le travail conjoint, c’est un 50-50, le thérapeute emmène le patient là ou il n’ose pas forcément aller, dans la plus grande bienveillance, afin de le guider vers sa propre lumière et explorer ces bénéfices secondaires à dissoudre.

La culpabilité comme la peur sont des émotions, et elles ont un impact qu’il est bon d’observer sans jugement. Ainsi un patient a actuellement une situation de santé physique ou émotionnelle, et il souhaite changer, et si il change, il avance, grâce à son lien, son changement de croyances, se libérer de ses bénéfices secondaires, et cette perspective qu’il découvre tout un nouvel univers en lui, et de nouvelles capacités.

Découvrez plus d’articles sur la section blog sur l’hypnose et soins énergétiques

Oser vivre, c’est oser chercher la joie, le courage, la vie, et laisser partir ses bénéfices secondaires pour d’autres positifs, et ainsi optimiser sa joie, et son environnement, de par un profond amour de soi.

Aller à la découverte de soi n’est pas forcément difficile, douloureux, déplaisant. C’est souvent une perception erronée, car ce n’est pas parce qu’une émotion remonte, qu’elle va rester, justement, on la libère.

Aller à la découverte de soi, se libérer de ses bénéfices secondaires, c’est comme ouvrir des portes d’un nouveau champ exploratoire, tout comme à notre naissance nous avons quitté l’obscurité du ventre de notre mère pour aller explorer le monde. Nous avons ensuite découvert l’école, peut-être voyagé, fait des rencontres, et sommes allés à la rencontre du monde qui nous entoure, et là, il est maintenant question d’aller à la rencontre de soi.

Besoin de motivation? d’idées et d’envies ? rejoignez moi sur Instagram si ça vous tente.

Réserve ta séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.