Phobie des avions, l’hypnose s’en mêle.

Vous avez une phobie des avions, et cela vous pourrit la vie, ras le bol de ne plus pouvoir voyager comme vous le souhaitez ! Ces montées d’angoisses, ces peurs, qui vous prend aux tripes, à la gorge, dans le corps, et vous met dans un état tel qu’il vous est impossible de prendre un avion, ou de même penser à un voyage !

Vous n’êtes pas Seuls

Sachez que vous n’êtes pas seul, cela semble peut-être ridicule, et que vous vous dites en lisant cela… mais qu’est ce que j’en ai à foutre de ne pas être seul, moi je veux pouvoir prendre l’avion peinard sans que mes angoisses et ma phobie des avions ne viennent m’emmerder ! (oui je suis cru… quitte à le dire, autant virer les filtres).

Donc oui, sachez que 20 à 30% de la population, ayant déjà pris ou n’ayant pas encore pris un avion est sujet à cette phobie des avions. Ce n’est pas comme si 1% ou 2% des gens en avaient peur… non, 20 à 30%. soit 1 personne sur 3 à 5. C’est techniquement énorme non ?

La phobie c’est quoi ?

Intéressante question, il faut savoir que la phobie est en fait une peur incontrôlée de nos peurs. C’est pourquoi, il est nécessaire de se pencher sur le fait garder le contrôle sur la situation. Quoi de plus “anti-contrôle” que le fait d’être en l’air, dans un tube de métal, à 10’000m d’altitude, assis sur un siège, alors que quelqu’un, à l’avant de ce dit tube, gère le fait que tout se passe bien, sans qu’on puisse agir ?

et donc ? on vire ça comment ?

L’hypnose est un excellent aide afin de libérer cette phobie des avions, et il faut savoir que l’on ne supprime pas une peur ou une phobie, mais on la remplace, par quelque chose de plus utile pour nous. Le corps a besoin de son remplissage, donc si on vide… on laisse un trou, un trou se remplit par le mental… donc par des peurs et angoisses.

C’est pourquoi on travaille sur le fait d’enlever cette habitude (mécanisme de pensée, schéma de construction, système de protection), et on la remplace par un autre système.

Grâce à l’hypnose, on arrive actuellement à contourner ce que l’on appelle le “facteur critique” c’est à dire la barrière entre le Conscient rationnel, analytique, et le Subconscient qui fait partie de nos habitudes, émotions, schémas. Nous suggérons donc, durant une séance d’hypnose, une nouvelle manière de penser, une nouvelle approche, à notre subconscient, sans que le conscient puisse refuser cette idée.

Bien entendu, ces suggestions ne viennent pas de nul part, car elles sont structurées, définies, mises en place avant l’induction hypnotique, entre vous et le praticien en hypnose. Ce jeu de visualisations, de ressenti, de mise en place de nouveaux schémas permet à une grande majorité des personnes souffrant de phobie des avions de remonter dans l’appareil, et de voyager sans phobie à posteriori.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il suffit souvent de 1 à 3 séances selon l’importance de la phobie des avions pour pouvoir voyager tranquille et mettre en place des nouvelles méthodes de relaxation. Des résultats se font déjà voir dès la première séance chez une grande majorité des personnes.

L’E.F.T. est également efficace pour permettre de libérer des petites tensions ou bloquages qui pourraient apparaitre lors d’autres situations, et ces techniques sont, selon les clients, enseignées pour les aider à mieux gérer ces situations.

En tant que praticien en Hypnose OMNI, et Certifié E.F.T. Official Gary Craig je peux vous aider à vous libérer de vos peurs et phobies de l’avion, en vous guidant sur un chemin de bien-être et de libération de ces émotions afin de retrouver goût au voyage, à ces déplacements, et à tout le bonheur que cela peut procurer.

Réservez une séance

[contact-form-7 id=”843″ title=”Contact Form”]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.