Phobies – Mode d’emploi

Saviez vous que les phobies sont en fait la peur d’avoir peur ? Vous l’avez peut-être lu dans l’article posté sur les phobies de l’avion, mais voici une autre petite explication qui pourrait également vous intéresser.

Les phobies est donc la peur de toutes les peurs, et le plus extraordinaire relatif aux phobies, c’est que très souvent, si on règle une phobie, cela retire une grande partie des autres phobies qui ont un lien avec celle ci, et comme la phobie est la peur de toutes les peurs… vous avez donc compris le seuil d’efficacité incroyable de cette libération phobique.

Il se peut que vous ayez peur des araignées (70% de la population n’aime pas trop ces petites bêtes à pattes), ou des insectes, abeilles, guêpes, ou de l’agoraphobie, et bien d’autres possibles également.

Découvrez ici le top 100 des phobies dans le monde.

Maintenant, ce qui est fascinant c’est qu’aussi énorme soit la phobie, il est possible de régler la problématique rapidement avec l’hypnose. En travaillant au niveau subconscient, l’on peut atteindre des parties de l’esprit que l’on ne peut pas gérer avec la volonté. L’hypnose a vu des résultats en 1 séance sur des phobies que certains patients tentaient de faire partir depuis 6 à 8 ans, à coup de 2 séances par semaine de thérapeutes ou de médicaments.

Je ne vous dis pas qu’il faut tout arrêter, les médicaments, les médecins, les autres soins, non, ça, seul un médecin peut vous faire arrêter un traitement en cours si il le juge bon, et c’est primordial. Il est aussi important de le faire participer dans le processus, pas de secrets en ce sens, vous êtes au coeur de votre guérison, et informer vos thérapeutes est également une des clés de votre retour à l’équilibre.

Mécanisme des phobies

Saviez vous que le mécanisme des phobies et des attaques de panique liées à cela sont très souvent inconscientes ? Comme si, cela vous tombait dessus, d’un coup, sans comprendre ni d’ou ni de pourquoi!

Vous vous souvenez très certainement de votre première crise de panique liée à une phobie, ou pas. Cependant, ce que vous ne savez probablement pas, c’est que cette crise de panique ou cette attaque de phobie est liée à une information enfouie au plus profond de vous, et qui n’a certainement rien à voir!

En anglais, le terme utilisé serait le “Compound Effect” qui, selon google nous donne Effet Composé, que je trouve totalement incorrect, et que j’appellerai plutôt Effet empirique.

phobies, crises de paniques, angoisses, quels sont les mécanismes. Schema explicatif.
Fonctionnement d’une crise de panique

Sur le graphique ci-dessus, comprenez la première ligne blanche comme étant la réaction consciente que vous avez à chaque situation depuis un élément de départ… C’est le calme plat, rien ne se passe, tout va bien.

Pendant ce temps, votre inconscient, qui a eu Extrêmement peur la première fois de quelque chose (qui n’a peut-être rien à voir avec votre crise de panique), va à chaque fois qu’il est confronté à cet élément, rajouter de la peur à la peur, de manière non pas juste ajoutée type 3+3+3=9, mais 3*3*3=27. Donc à chaque événement, il rajoute une méga dose de peur, et à 27 c’est peu, mais si on va un peu plus loin, disons 10 événements…

Imaginons que le facteur initial soit le chat du voisin qui vient occasionnellement, et qui saute par dessus vous, pour aller s’installer sur le canapé quand on est bébé, et qu’on a hyper peur, qu’on pleure, vos parents vous rassurent… ça passe.

Donc maintenant, à chaque fois que vous allez voir le chat ou un autre chat, cela va faire un événement de plus… vous croisez le chat 10 fois, le résultat est de 1 Facteur 10 (10!) soit 10*9*8*7*6*5*4*3*2*1=3’628’800. Il ressent la peur après 10 expositions, 3 Million de fois plus qu’à la première fois !

A un instant T donné, le subconscient/Inconscient n’en peux juste plus, et c’est là qu’il explose et vous expose à une crise de panique à la limite du gérable, et plus habituellement totalement ingérable.

Alors, que faire ?

La solution est de prime-abord assez simple, en utilisant les techniques d’hypnose, le thérapeute vous guide afin de retrouver la première émotion similaire liée à cette crise de panique, et à ce que vous avez ressenti, puis de remonter à l’émotion consciente de cette phobie, ainsi on peut identifier l’élément déclencheur, et travailler sur la gestion de la cause. Une fois les divers événements “régulés”, et directement en sortant de la séance, votre inconscient est rassuré, et sort sans crainte, ce qui ensuit la fin de la phobie.

Il arrive parfois qu’une seconde séance soit nécessaire, non pas pour la même phobie, mais pour travailler sur des élément connexes non identifiés lors de la première séance, mais ce n’est nullement obligatoire.

Quelles solutions ?

En cabinet, ou à domicile si besoin, il est possible de régler vos crises de panique ou d’angoisse. Il n’est pas question que la souffrance dure ad vitam eternam, et vous avez le droit de vous sentir vivant(e), en plein bien-être, et libre de vos phobies.

En complément, l’E.F.T. (Emotional Freedom Technique) permet de créer des ancrages afin de réduire toute autre anxiété au quotidien, et ces techniques pourront vous être enseignées après la séance d’hypnose.

Si vous souhaitez une consultation, ou un complément d’informations, je reste à votre entière disposition au numéro de téléphone indiqué en haut de la page, ou via ce formulaire de contact ci-dessous.

Réservez une séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.