slide four

RETROUVER SON BIEN-ÊTRE DEPUIS SON SOFA

Slide Three

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVERS DES MAINS

Slide Two

LIBEREZ CETTE EMOTION LIEE A UN SOUVENIR DOULOUREUX

slide five

EN FINIR AVEC LES ANGOISSES ET LE STRESS

Slide One

REPROGRAMMEZ VOTRE PILOTE AUTOMATIQUE PERSONNEL

Slide One

OPTIMISATION DU BIEN-ETRE AU TRAVAIL

previous arrow
next arrow

Résilience Partie 2, Changeons notre histoire

Comme je vous le disais en partie 1, la résilience est faite de nos histoires personnelles. Toutes ces histoires sont imaginaires. Non pas qu’elles ne se soient pas produites, mais notre vécu de chacune des histoire nous est totalement personnel.

Prenons des exemples concrets. Steve Jobs, enfant abandonné à son plus jeune âge, dont les parents adoptifs émigrés aux états-unis n’étaient pas considérés comme roulant sur l’or. Il fait son collège, puis tente l’université, mais n’y arrive pas, et l’argent ne coulant pas à flot, il ne pouvait pas mettre plus sur le dos de ses parents. Il décide donc d’arrêter l’université, et d’aller suivre des cours en candidat libre, dans les auditoriums, lui permettant d’acquérir des connaissances sans les frais de scolarité.

Il sort donc sans diplôme, mais pour se financer il dort sur le sol de dortoirs, dans des canapés, et mange ce qu’il peut en travaillant ou il peut, et en se finançant en rapportant des bouteilles de boissons consignées.

Nous parlons donc bien de Steve Jobs, le fondateur d’Apple, de Pixar et de Next ! Trois monstres! Le créateur du MacIntosh, de l’iPod, de l’iPhone, rien que ça.

résilience, l'art et la manière de lâcher prise pour mieux vivre. Cessons de nous raconter les mêmes histoires encore et toujours.

Changez votre histoire

Donc la grande question relative à la résilience est vraiment ce que l’on fait de chaque situation. La vie nous donne des citrons verts, et nous avons le choix: Soit nous les trouvons amers, Soit nous en faisons de la limonade.

Les situations sont là pour être vécues, et pour nous apprendre un peu plus sur nous-même. Avez vous constaté que les situations se répètent, un peu au rythme du “jour de la marmotte” jusqu’à ce que nous réalisions que quand l’on trouve la bonne combinaison, on peut passer à la suite ?

Il ne tient donc qu’à vous pour changer votre histoire. Vous pouvez à chaque instant décider de ne plus écouter l’histoire ancienne, de laisser le passé au passé, vos manières d’agir au placard.

Comment changer ces histoires?

Parfois la volonté ne suffit pas, je dis bien parfois, mais c’est régulièrement le cas. Nous sommes des programmations, des ordinateurs, interconnectés au monde entier. Les idées affluent de partout, et sont souvent découvertes aux antipodes du globe par deux personnes en même temps. Donc vous, votre manière d’agir, votre vision de la vie, est forcément partagée quelque part.

L’hypnose thérapeutique est une des clés pour vous permettre de changer ces histoires. L’accès à notre subconscient, lui qui détient toutes les clés et les images de toute notre vie, peut nous aider.

En accédant à notre Inconscient et notre Subconscient, nous pouvons créer une toute nouvelle réalité pour notre futur. Nous pouvons transmettre à notre super ordinateur ce que nous souhaitons et ce que nous ne souhaitons plus. Techniquement, nous indiquons ce qui nous est utile, et nous débarrassons de ce qui est inutile pour nous. Ainsi, nous vidons notre sac à dos, et nous libérons de nos schémas de pensée actuels.

Face à l’adversité, soit nous acceptons, et avec amour demandons à notre corps et notre âme ce qu’elle souhaite de mieux pour nous, soit nous affrontons, tels les guerriers, et tombons au combat. Il ne tient qu’à nous d’être dans l’amour de nous et l’écoute de nous.

La question que je vous pose maintenant est ! Etes-vous prêt(e) à changer l’histoire que vous jouez et rejouez dans votre tête quotidiennement?

Si vous n’avez pas encore lu Résilience partie 1, je vous encourage à aller la découvrir pour vous aider dans ce chemin.

Réserve ta séance