Retrouver le sommeil avec l’hypnose

Vous souffrez d’insomnies, ou de troubles du sommeil depuis des jours, semaines, mois, et peut-être des années. Vous souhaitez retrouver le sommeil, et avec cela, la joie, la bonne humeur, la santé qui va autour d’un cycle de sommeil réparateur.

Les troubles du sommeil peuvent avoir divers événements initiaux. Il n’est pas obligatoire d’identifier la source du trouble en hypnose, mais c’est également une technique applicable afin d’aller à la racine du problème.

Les troubles du sommeil peuvent se situer à divers moments de la nuit :

  • Au moment du coucher, avec une peine à s’endormir
  • Réveils durant la nuit, avec peine à s’endormir
  • Réveils en fin de nuit, impossibilité à se rendormir

Ces troubles types insomnies agissent sur les diverses hormones du corps, et peuvent provenir de situations de stress, angoisses, peurs, ou de troubles hormonaux, ainsi qu’a des expositions à des facteurs aggravants type écrans, réseaux sociaux, téléphones portables, gaming, etc.)

Soigner le sommeil avec l’hypnose

L’hypnose par essence permet de se libérer de son conscient rationnel, analytique, calculateur, pour accéder directement à notre subconscient et inconscient. Il est donc possible de proposer par un travail de fond sur 1 à 3 séances en thérapie brève, des suggestions directes, indirectes et métaphoriques au subconscient afin de permettre de renforcer la capacité du corps et du cerveau à se libérer de ces habitudes qui ne sont plus utiles.

Le sommeil – Question d’habitude

En effet, une grande partie de nos schémas ou problèmes proviennent d’habitudes, ou de schémas de pensées. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut parfaitement remplacer des habitudes par d’autres, et celles qui ne nous servent plus, peuvent être remplacées par d’autres qui nous sont bien plus utiles.

L’hypnose permet d’accéder directement à notre subconscient, et d’y proposer de nouvelles habitudes, de nouvelles suggestions, et de nouveaux programmes.

Pourquoi nécessiter 3 séances ?

Les insomnies proviennent souvent d’une forme de contrôle sur la vie, sur le fait de ne pas laisser le sommeil venir, et peut provenir de multiples mécanismes qu’il faut identifier.

Cependant 1 première séance d’hypnose peut majoritairement être suffisante pour résoudre des insomnies, mais les autres séances peuvent agir en cas de troubles plus importants, ou si il est nécessaire de faire un Regress to the Cause pour trouver l’événement Initial ayant créé cette situation d’insomnie.

Utilisation de l’E.F.T.

L’EFT Official Gary Craig permet également de maintenir le travail en cours grâce à une pratique personnelle intégrée durant le soin hypnotique.

La technique d’EFT est issue de l’acuponcture et les méridiens chinois, par méthode de “tapping”, libérant des blocages énergétiques. En addition de l’hypnose durant la séance, elle permet de mettre en conscience des situations, des émotions, des éléments de contrôle que chacun pourra, à sa manière, interpréter et travailler.

Réservez une séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.