Révélez votre plein potentiel

La solution Bien-Etre et productivité au travail

RETROUVER SON BIEN-ÊTRE DEPUIS SON SOFA

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVERS DES MAINS

Libérez cette émotion liée à un souvenir douloureux

EN FINIR AVEC LES ANGOISSES ET LE STRESS

previous arrow
next arrow
Slider

Emotional Freedom Technique (E.F.T.)

Official E.F.T. Gary Craig

L’E.F.T. Une des techniques leader dans les pays AngloSaxons

L’EFT est souvent considérée comme une méthode énergétique ou une thérapie énergétique. Mais peu savent que l’EFT est la méthode leader d’une nouvelle famille de méthodes et thérapies née dans les pays anglo-saxons au début du XXIe siècle.

D’ou vient l’E.F.T.?

L’EFT recouvrent des méthodes qui prennent source dans les plus récentes découvertes réalisées dans les domaines de l’acupuncture, de la médecine, de la psychologie, de la chiropratique, et de la kinésiologie. Cette méthode s’adressent aux perturbations dans l’énergie qui circule dans et autour de notre corps. Il apparaît que ces perturbations sont la cause de douleurs émotionnelles, de pensées négatives, et de comportements non désirés.

L’E.F.T. travaille sur l’énergétique ou sur l’émotionnel ?

La méthode inclut le travail avec le système d’énergie humain, utilisant les méridiens, les points d’acupuncture. Elle est encore peu connue, c’est pourquoi les gens font communément l’amalgame entre celle-ci et des pratiques thérapeutiques plus courantes (reiki, hypnose, kinésiologie, réflexologie, etc.) ou d’autres encore dans le domaine de la thérapie énergétique.

Réserves ta séance

LA METHODE QUE JE PRATIQUE


EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE

Formé à L’E.F.T. Par EFT-Suisse, Alain et Diane Von der Weide, experts formés eux-mêmes par Gary Craig, et seul centre officiel en Europe. J’ai un profond respect pour la méthode, sa précision, et l’importance de la pratiquer selon les règles de l’art, selon les enseignements de mes maîtres formateurs.

L’E.F.T. comme son nom l’indique agit sur les blocages énergétiques que les émotions créent dans le corps. Toute problématique physique, selon la méthode, a sa source dans une émotion créant un blocage énergétique.

Pratiquer l’E.F.T. c’est s’offrir le droit de se libérer de traumas, ou d’énergies négatives, et l’on peut tapoter (terme usuel pour dire pratiquer l’EFT) partout, quand on le souhaite, et sur tout type de situations.

Certains pourraient l’utiliser avant de monter sur scène, lors d’examens, au moment de périodes difficiles de vie, lors des règles pour les femmes, ou afin de se libérer de troubles phobiques, émotionnels, ou de traumas profonds.

Durant un soin E.F.T. pratiqué le plus fréquemment à distance via Skype, Zoom ou Whatsapp, je vais guider le client dans diverses situations, et trouver le point fusible avec lui. Nous tapoterons ensuite sur cette situation afin de faire baisser son intensité, puis l’emmener à une intensité de zéro sur dix.

Tapoter, terme simpliste mais oh combien efficace. Ce terme signifie que nous allons appliquer une disruption énergétique sur des points d’acuponcture et sur des méridiens de médecine chinoise. Le fait de créer cette disruption va permettre de libérer l’énergie bloquée, tout en indiquant clairement ce que l’on souhaite faire.

C’est pourquoi les séances D’E.F.T. sont souvent émotionnellement chargées, mais extrêmement libératrices, car elles permettent de lever des voiles, ou de prendre conscience de situations, de ressentis, ou d’aspects souvent enfouis dans notre mémoire.

Combien de séances sont recommandées?

Comme pour toute thérapie, cela dépend. Mais j’aime opter pour des thérapies brèves, et parfois 1 à 3 séances suffisent, parfois il faut un suivi plus long afin de débloquer les diverses situations menant à cette très forte charge émotionnelle enfouie.

EN SAVOIR UN PEU PLUS


BIENFAITS DE L’E.F.T.

Les rapports cliniques suggèrent que l’EFT, est particulièrement efficaces pour traiter:

  • l’anxiété
  • la dépression
  • les dépendances et addictions
  • les traumas
  • le syndrome de stress post-traumatique (SSPT)
  • les peurs et les phobies
  • les attaques de panique
  • les troubles du comportement, etc.

Et les études ont montré des changements très importants dans les scanographies du cerveau indiquant que ces techniques apportent des changements rapides et significatifs au niveau neurologique.

Facilement accessible, il peut même être utilisé par des enfants, ludique et efficace, l’EFT améliore leur confiance en eux et les aide à surmonter des situations de stress.

Mais ce n’est pas tout : il existe désormais un nombre impressionnant de témoignages faisant état d’améliorations ou de résolutions des symptômes de problèmes physiques, y compris de maladies graves telles que diabète, sclérose en plaques, cancer, etc.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE D’E.F.T.


BIENVENUE

Le client exprime son besoin, et si il ressent une douleur émotionnelle sur laquelle il souhaiterait travailler.

Lors de la première séance, je fais connaissance avec les clients, et une fiche est remplie afin d’obtenir les informations dont j’ai besoin par la suite.

Une fois cet entretien préliminaire effectué, le client et moi allons parcourir des “rondes” d’E.F.T. permettant de réduire l’impact de diverses situations émotionnelles dans sa vie.


RECIT E.F.T.

Le soin E.F.T. à proprement parler débute lorsque la personne est installée, soit en cabinet, soit en ligne via Skype, Zoom ou whatsapp.

Nous “tapotons” sur divers points énergétiques, en répétant des phrases correspondant à des éléments spécifiques d’une ou plusieurs situations émotionnelles du client.

Bien loin des scripts sur internet, l’E.F.T. est spécifique, précis, et je cherche avec le client tel un détective, le fusible permettant de libérer la source du blocage.

DEROULEMENT

Un soin n’a pas de durée spécifique, et il est difficile de dire si il est nécessaire de faire plusieurs séances ou pas. Chaque cas est unique.

Parfois l’on va acter sur des éléments porteurs d’une situation clé. d’autres fois directement sur le problème en tant que tel, tout dépendra de la charge émotionnelle du client face à cela. L’objectif est la bienveillance et le bien–être du client.

Il est bon de compter 1h30 à 2 heures pour la première séance.

FIN DE SESSION

Lors de la fin de session, nous discutons avec le client de son ressenti, de la libération de la charge émotionnelle, et mettons en place des techniques afin de permettre de faire de l’AUTO-EFT quand il en ressent le besoin.

En cabinet, nous profitons d’un thé, ou d’une boisson fraîche, et à distance cela dépendra de la disponibilité de chacun.

C’est le moment, si vous le souhaitez, de partager votre ressenti, les émotions ou les images qui sont ressorties.

Vous êtes totalement libre d’en parler ou de garder cela pour vous.

Réserves ta séance

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.