
ACTIONHYPNOSE.ORG
ACTION DE SOUTIEN
En tant qu’hypnothérapeute et energéticien, il me semble essentiel d’aider et de permettre au plus grand nombre de personnes de trouver du soutien, du réconfort, et au travers de la téléhypnose c’est possible. Retrouver un bien-être lors de cette période historique durant laquelle nous vivons actuellement, est primordial, c’est pourquoi je me suis joint à une initiative sans commune mesure et essentielle relative à la téléhypnose. ACTIONHYPNOSE.ORG .
N’hésitez pas à la partager, à en faire part, et à communiquer dessus. L’hypnose fonctionne, la téléhypnose également, et c’est une clé de bien-être facile d’accès et économique.
C’est pourquoi je me joins dès le lancement de cette initiative, à l’équipe de MHP-Centrum afin de permettre au plus grand nombre de personnes, de tous azimuts, de recevoir de l’aide dont ils ont besoin.
Concrètement, dès mardi 24 mars et jusqu’à la fin des mesures de restriction décidées par le Conseil fédéral, il sera possible d’obtenir le soutien à distance d’un professionnel depuis son domicile, via un système de vidéoconférence mis en place sur une plateforme web entièrement sécurisée, à l’adresse https://www.actionhypnose.org
Par solidarité, le tarif des séances de téléhypnose a été revu à la baisse en regard d’une consultation classique se déroulant en cabinet et s’affiche à 60 francs l’heure. Dans le même esprit, les personnes qui consultent se voient offrir la possibilité de soutenir les thérapeutes au bénéfice du fragile statut d’indépendant, en payant la séance au tarif de 90 francs.
Les consultations sont effectuées en plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais).
50 HYPNOTISEURS
Cinquante hypnothérapeutes indépendants s’unissent pour soutenir la population pendant la pandémie
Alors que le COVID-19 continue à se propager en Suisse et que le nombre de cas diagnostiqués augmente fortement, le stress et l’anxiété liés à l’épidémie, au combat sans relâche des services sanitaires et aux conséquences des mesures de restrictions décidées par les autorités sont également en hausse.
Sous l’impulsion de l’hypnothérapeute et formatrice en hypnose Marta Hegyaljai Python, également fondatrice du centre de thérapies complémentaires mhp | centrum basé à Lausanne, un collectif d’hypnothérapeutes indépendants a choisi de s’unir pour soutenir, à distance, toute personne rencontrant un surcroît de stress, d’inquiétude ou des difficultés psychologiques pendant toute la durée de cette pandémie.
« Nous vivons une période inédite où l’incertitude règne en maître. Dans ce contexte, le stress dû à la fatigue et l’inquiétude liée à l’avenir, l’isolement, sa situation professionnelle ou la prise en charge des enfants peuvent facilement nous submerger. L’hypnose est un outil particulièrement efficace qui, même à distance, permet de renforcer rapidement les sentiments d’estime et de confiance en soi tout en apaisant durablement les réactions de peur et d’angoisse », explique Marta Python.
Au total, près d’une cinquantaine de professionnels indépendants certifiés en hypnose, également psychologues, spécialistes en thérapie cognitivo-comportementale ou encore de l’accompagnement de burn-outs professionnels ont répondu avec enthousiasme à cette initiative, sur l’ensemble de la Suisse romande ainsi qu’en France voisine.