Tout est juste ! Ca peut choquer oui

Comme vous l’aurez remarqué, le centre “Tout Est Juste” tire son nom de mon ressenti face à la vie, aux changements, et à la manière dont j’approche les choses depuis quelques années. J’ai conscience que cela peut choquer, voir gêner certaines personnes qui liraient cela, et qui se sentiraient totalement heurtés dans leur sensibilité par rapport à cela, et à l’injustice que cela peut procurer.

Mon avis m’est personnel

Tout d’abord, d’ou vient mon ressenti que “tout est juste” ? Alors, bien entendu non, pour apporter un peu de poids à ce ressenti, la vie n’est pas forcément rose tous les jours, et les blessures, les douleurs, les peines et les deuils ont largement fait partie de mon quotidien, au cours de ma vie, comme pour bien du monde autour de moi.

La cuillère en argent comme certains l’appellent, n’est pas la même pour tous, et les blessures sont des choses que l’on a tous à vivre, à panser, à soulager, et à soigner.

Ce que je ressens cependant dans le fait que tout est juste, c’est que nous vivons, et ne sommes qu’énergie, des champs énergétiques constants, mobiles, co-existant ensemble avec chaque espèce, être, animal, végétal de la planète, et bien plus au delà. De ce fait, en tant que champ d’énergie, je rejoins d’autres champs d’énergie, et tout comme 2 molécules Hydrogène et 1 molécule Oxygène font créent de l’eau H2O, nous créons également, lors de nos interactions, des créations matérialisées.

De ce fait, en tenant compte des dernières recherches en EpiGenetique, et en neuro-Sciences, et en médecine Quantique, nous constatons que tout est fait d’énergie, et nos circuits neuronaux sont également régis aux “lois” de la nature.

Et l’injustice ?

Alors oui, en effet, on peut se révolter de se dire qu’une personne ayant un handicap ou une personne dont l’enfant est malade n’a rien demandé, et que là, c’est une injustice totale, et en ce sens, j’abonde, car humain que je suis, je en suis pas insensible à la douleur, et ayant passé par le deuil, comme d’autres, j’ai souffert de ces moments.

Mais en ce sens, j’ai appris, et je me rends compte que chaque étape, chaque situation, chaque événement, bon ou mauvais, m’a permis d’avancer, d’apprendre sur moi, ou de voir la leçon se répéter de multiples fois (un peu comme Bill Murray dans le jour de la marmotte), jusqu’à résoudre et dissoudre l’énergie bloquée dans cette co-création.

Tout est juste ?

Si on accepte de regarder via un autre prisme, celui de l’observateur de la situation, d’une pensée, positive ou négative, comme si on se regardait d’au dessus, et qu’on décidait de se libérer de nos habitudes, facteurs limitants, créations mentales, alors on réalise que bien des choses ont à chaque fois été bénéfiques. Tragiques parfois oui… mais elles ont servi un rôle, une intention, un besoin bien plus grand que nous, de manière totalement inconsciente, et à un niveau résolument plus grand que nous seul en tant qu’être humain.

Si vous êtes là aujourd’hui, c’est que vous avez cheminé, que vous êtes arrivé sur cette page, et cet article… comment cela se fait il ? quel chemin avez vous parcouru ? combien de textes, sites internet, articles, livres avez vous lus ? Combien de fois avez vous essayé diverses techniques pour résoudre une situation avec divers soins énergétiques, ou thérapeutes ?

Et pourtant vous êtes là, sur ce chemin, aujourd’hui, sur un site d’un cabinet d’hypnose thérapeutique et de soins énergétiques, qui parle de justice en toute chose…

L’acceptation

Je crois que la finalité de tout ceci, en le sens que tout est juste, est la puissance de l’acceptation. Ce n’est pas chose facile, et non, je n’arrive pas à tout accepter, en tout temps, en tout moment, et je m’agace comme tout le monde, je ris, je pleure, je me met en colère… mais je ressens l’acceptation en ce sens, que ce qui est… est. et c’est tout, rien de plus. La douleur d’une maladie est ce qu’elle est, une colère est ce qu’elle est, un rire est ce qu’il est, et chaque instant est précieux. Plus j’accepte une situation, plus vite elle passe, plus je force à la changer et aller contre, plus elle revient, en force, et me revient au centuple dans la figure.

C’est pourquoi en mon sens, la vie est ce qu’elle est, et la justice, ou l’injustice sont sans aucun doute les plus beaux signes que tout est juste, car la justice existe grâce au fait que l’injustice existe, et inversement.

Si vous pensez également que vous n’êtes pas tombé ici par hasard, que vous avez fait un chemin qui vous a mené ici, et que c’est votre chemin que de venir, pour avancer, pour améliorer un point que vous souhaitiez changer dans votre vie, alors je serai ravi d’être votre guide, par l’hypnose, l’EFT ou les soins énergétiques.

Réservez une séance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Reçois mon guide d'initiation à l'auto-hypnoseun outil simple à utiliser tous les jours

En t'inscrivant, tu recevras un petit guide pratique, afin de t'enseigner les bases de l'auto-Hypnose. Tu pourras ainsi pratiquer, chez toi, à ton rythme et à ta guise, dès que tu en auras envie. 

Il faut que tu saches que les bénéfices de l'hypnose se font ressentir à partir de 5 minutes par jour, et que plus tu pratiques, plus elle sera efficace, et plus tu auras envie de pratiquer tellement les effets te seront bénéfiques. 

Alors, n'attends pas, inscris toi et reçois dès à présent mon petit guide pratique de l'auto-Hypnose. 

28 pages, sous forme d'un visuel de magazine, car oui, le design c'est aussi important, le plaisir des yeux pour aider l'imaginaire à s'épanouir.